Ritter

Tout a commencé en 1905 dans un petit garage à la périphérie de Munich. Franz Ritter a fondé Ritterwerk.

Franz Ritter a d’abord développé des machines de nettoyage de couteaux, qui étaient d’une grande importance à des moments où il n’y avait pas encore d’acier inoxydable. Avec ce dispositif lames de couteau pourrait être nettoyé de la rouille.
La machine de nettoyage de couteau par Ritter a été vendue plus de 1.000.000 fois jusqu’à ce que l’acier inoxydable soit introduit sur le marché.
Les bases de son succès ont été jetées presque 30 ans plus tard par la construction des premières machines à trancher le pain. Certaines de ces machines autrefois modernes sont encore utilisées aujourd’hui, plus de 70 ans plus tard.

 

Une tradition pionnière de tranchage – de la trancheuse manuelle familière à la trancheuse électrique et enfin à la construction suspendue et inclinée.

 

Ritterwerk est vraiment un enfant de son temps et porte le « gène » du Bauhaus.


En 2010, sort «le volcan » , qui est probablement le grille-pain le plus rationalisé au monde, puis la bouilloire qui reste fidèle au style simple, pur, propre et intemporel du Bauhaus, tant en forme qu’en couleur. La machine à café complète l’ensemble petit déjeuner qui allie design moderne et respect de l’environnement : tous les trois produits ont été récompensés avec le label « Blue Angel » environnement. Le noble mélangeur à main combine même plusieurs avantages : l’appareil fait sans cordon indésirable, est – grâce à sa batterie changeable – durable et, grâce à son design sobre, s’intègre parfaitement dans la gamme de produits de Ritter.

 

Ritterwerk s’efforce d’optimiser la conception pratique de la cuisine dans l’esprit du Bauhaus. Les solutions intégrées Ritters sont innovantes et pionnières, éprouvées par le seul et unique grille-pain intégré.

 

La société de taille moyenne, dirigée par Michael Schüller, conçoit, développe et fabrique uniquement en Allemagne.

 

La philosophie de l’entreprise « fait en Allemagne « ne signifie pas seulement son site de production en Allemagne. Il intègre également des normes de qualité élevées, des matériaux appropriés ainsi que la conception fonctionnelle et la durabilité. Chaque année, des milliers de petits appareils pour le marché domestique et international sont fabriqués et distribués au siège de l’entreprise à Gröbenzell près de Munich.

 

« Made in Germany » restera la clé productive de ce succès.